Nouvelles

Un nouveau visage à notre bureau des Îles-de-la-Madeleine!

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Me Laure Lapierre s’est jointe à l’équipe à notre bureau des îles-de-la-Madeleine.

Me Lapierre est diplômée de l’Université Laval depuis 2003 et est membre du Barreau depuis 2004.

Elle agira comme avocate et médiatrice dans les dossiers des Iles-de-la-Madeleine.

Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous!

[Lire toute la nouvelle]

L’équipe Deveau s’agrandit à nouveau, bienvenue à Me Ghislain Raymond!

Il nous fait plaisir d’annoncer que Me Ghislain Raymond se joindra à l’équipe de Deveau Avocats, et ce, à compter du 4 novembre prochain à notre bureau de Laval.

Me Raymond est diplômé de l’Université du Québec à Montréal depuis 1998, suivi de son admission au Barreau du Québec en 1999.

Il a développé au fil des 12 dernières années, une spécialisation en copropriété.  Il a enseigné pendant plusieurs années les priorités et les hypothèques à l’École du Barreau.  Il est également membre du Comité de liaison du Barreau de Montréal et de la Cour d’appel, depuis 2017.

Me Raymond a prononcé plusieurs conférences en droit de la copropriété, en plus d’écrire régulièrement des chroniques.  Il contribue également au blogue Éditions Yvon Blais en matière de droit immobilier et a développé une prestation particulière afin de soutenir les courtiers immobiliers dans le cadre de leurs transactions.

Il consacre sa pratique principalement en droit de la copropriété, litige civil et commercial, médiation et arbitrage, en droit de la construction, litige bancaire et hypothécaire, faillite et insolvabilité.

Nous sommes très heureux d’accueillir Me Raymond et lui souhaitons la bienvenue parmi nous.

[Lire toute la nouvelle]

Bienvenue à Me Caroline Sauro!

L’équipe Deveau s’agrandit encore et encore …. et nous sommes très heureux de vous annoncer que Me Caroline Sauro s’est jointe à une équipe d’avocats chevronnés. Elle intégrera notre équipe en droit municipal.

[Lire toute la nouvelle]

NOUVEL AVOCAT CABINET DEVEAU – ME GÉRARD MORENCY

Me Morency a obtenu son diplôme en droit civil de l’Université Laval en 1974.  Il fut admis au Barreau du Québec en 1975.

Son principal champ de pratique est le droit du travail et ce, depuis plus de 30 ans.

Il a joué un rôle clé dans de nombreux conflits de travail difficiles et a aidé une multitude d’employeurs et de syndicats à trouver des solutions profitables à chaque partie.

De plus, Me Morency a été régulièrement impliqué dans la négociation de conventions collectives à titre de porte-parole, particulièrement dans le secteur de l’aluminium et dans le secteur public.

Ce dernier est un plaideur émérite et un négociateur hors pair. Il agit régulièrement à titre de négociateur en relations de travail pour de grandes entreprises. Il a plaidé un nombre considérable de dossiers, tant devant l’ensemble des tribunaux civils que devant les tribunaux administratifs.

Doté d’une expérience et d’une expertise acquises tout au long de son cheminement de carrière, Me Morency a été mentionné et sélectionné à titre de plaideur émérite en droit du travail dans l’Expert Directory : « Ratings & Methodology » sous la rubrique « Repeatedly Recomanded ».

Il aide quotidiennement les entreprises à gérer des situations difficiles en relations de travail et à trouver des solutions gagnant-gagnant et ce, grâce à une juste évaluation des situations en cause.

De plus, Me Morency a acquis depuis quelques années, une expertise plus spécialisée en droit de l’emploi puisqu’il a eu à exécuter de nombreux mandats relatifs à diverses situations à titre de conseiller relativement à des problèmes de relations de travail et de rupture de liens d’emploi et/ou d’affaires à l’égard de Hauts-dirigeants, cadres, professionnels, gestionnaires financiers, etc..

Au cours de l’année 2011, celui-ci fut choisi afin de siéger à titre de membre du conseil d’administration et du comité exécutif de la Société canadienne de l’hémophilie, section Québec pour un mandat de deux (2) ans.

Avocat d’expérience chevronné, Me Morency est reconnu pour être un excellent avocat, redoutable, coriace et très respecté de ses pairs.

[Lire toute la nouvelle]

NOUVELLE AVOCATE EN DROIT FAMILIALE CHEZ DEVEAU AVOCATS

Me Estelle Lizotte œuvre principalement en droit de la famille.

Jeune, dynamique, parfaitement bilingue, Me Lizotte traite avec professionnalisme et rigueur des dossiers en droit de la famille, notamment en matière de divorce, adoption, garde d’enfants, pension alimentaire et autorité parentale.

Me Lizotte a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal en 2017 et est membre du Barreau depuis 2018.  Passionnée par l’accessibilité à la justice, celle-ci poursuit des études supérieures en PRDS à l’Université de Sherbrooke.

Fortement impliquée, elle a été vice-présidente aux communications de l’Association des étudiants de l’école du Barreau de Montréal, leader du Club Parcs Canada de l’Université de Montréal et membre du Club Toastmasters de HEC Montréal.

[Lire toute la nouvelle]

Nous avons l’honneur et l’immense plaisir de vous annoncer l’arrivée de Me Jacques Dupuis, ancien Ministre de la Justice et de la sécurité publique.

Me Jacques Dupuis a obtenu sa Licence en Droit de l’Université de Montréal et a été admis au Barreau du Québec en 1974. Sur le plan de sa carrière juridique, Me Dupuis a agi en début de pratique au sein du Contentieux de la Ville de Montréal et, par la suite, à titre d’Avocat-plaideur du Centre communautaire juridique de Montréal.
À compter de 1975, Me Dupuis orientait sa carrière en droit criminel, exerçant en pratique privée, notamment avec Me Michel Proulx, devenu par la suite Juge à la Cour d’Appel du Québec.  En 1980, Me Dupuis agissait à titre de Professeur désigné par le Law Society of Upper Canada en technique de plaidoirie à Halifax.
À compter de 1986, Me Dupuis débutait sa carrière politique à titre de Conseiller Ministériel et de Directeur de divers Cabinets Ministériels.  Entre 1991 et 1998, Me Dupuis est retourné à la pratique du droit à titre de Substitut Permanent du Procureur Général du Québec, affecté notamment à compter de 1996 à la lutte au crime organisé.  En 1998, Me Dupuis était élu Député de la circonscription de Saint-Laurent, entreprenant une nouvelle étape à sa carrière politique, laquelle l’a amené à exécuter ses fonctions et à s’impliquer dans les portefeuilles suivants:

  • Leader parlementaire du Gouvernement
  • Ministre Délégué à la Réforme des Institutions Démocratiques
  • Ministre de la Justice et Procureur Général du Québec
  • Ministre de la Sécurité Publique
  • Ministre Responsable des Affaires Intergouvernementales canadiennes et de la
  • Réforme des Institutions Démocratiques
  • Vice-Premier Ministre du Québec

Me Dupuis a également été impliqué au cours de sa carrière dans les activités et associations professionnelles suivantes, à savoir :

  • Association de Bienfaisance du Barreau de Montréal
  • Groupe Réveil à l’Institution Pénitentiaire Cowansville
  • Comité du Barreau de Montréal sur l’administration de la justice en matière criminelle
  • Société de Droit administratif

Me Dupuis a acquis et bénéficie d’expériences et d’expertises privilégiées dont chacun de nous pourrons bénéficier et ce, tant au niveau de ses précieux et judicieux conseils qu’au niveau de stratégie et gestion de crise.
En plus de ce magnifique profil, Me Dupuis est commentateur et chroniqueur politique au réseau RDI.

Nous sommes ainsi très heureux d’accueillir Me Jacques Dupuis à l’équipe Deveau et ce, en tant qu’Avocat-Conseil.

[Lire toute la nouvelle]

Nouvelle avocate parmi nous

Me Mélanie Dubreuil est diplômée de l’Université d’Ottawa. En 2014, elle a obtenu sa Licence en droit civil avec mention honorifique (LL.L. cum laude) pendant laquelle elle a assisté l’Honorable Pierre Dallaire J.C.S. au niveau de la recherche et l’analyse des dossiers en prévision des auditions et a été assistante à la rédaction à la Revue Générale de droit de l’Université d’Ottawa.

Suivant son assermentation au Barreau du Québec en 2015, Me Dubreuil a débuté sa carrière en tant qu’avocate en litige civil et commercial et en droit de la construction où elle a représenté de multiples entreprises et particuliers dans la protection et la défense de leurs droits, autant devant les tribunaux de première instance que ceux en appel.

La polyvalence de Me Dubreuil et son esprit d’analyse développé lui permettent d’exercer son champ d’expertise dans plusieurs domaines de droit, notamment en droit des assurances, responsabilité civile et droit immobilier.

Elle consacre sa pratique principalement en recherche juridique et rédaction de procédures, mémoires, mémos et opinions juridiques. Elle agit également en support aux avocats plaideurs dans la préparation de dossiers d’envergure et elle contribue à la préparation des formations aux avocats du cabinet.

Bienvenue à l’équipe Me Dubreuil!

[Lire toute la nouvelle]

La relève à l’honneur

Deveau Avocats veulent souhaiter la bienvenue aux nouvelles recrues Hana Kara,Philip Priala et Rafaël Côté.

Prochainement bachelière de l’Université de Montréal, Hana Kara a rejoint l’équipe de Deveau Avocats à l’été 2019 en tant qu’étudiante en droit. Lauréate du prix de sociologie « Agnes Fergusson » et diplômée du programme de sciences humaines « Honours » du Collège Marianopolis, Hana est une personne qui sait surpasser les attentes.

Philip Priala étudie actuellement le droit à l’Université de Montréal. Récipiendaire de la mention d’excellence du programme d’études internationales de l’Université de Montréal, ses capacités lui ont permis d’obtenir un poste chez Deveau Avocats afin d’acquérir de l’expérience juridique en avance sur ses connaissances.

Raphaël Côté s’est joint à Deveau Avocats à titre d’étudiant en juin 2019, après avoir terminé sa deuxième année en droit civil (LL.L) à l’Université d’Ottawa. Raphaël excelle académiquement étant actuellement sur le palmarès de la doyenne comptant parmi les meilleurs étudiants de sa Faculté. Il devient une belle addition à l’équipe.

Joignez-nous à féliciter nos 3 étudiants dans leurs nouveaux défis.

[Lire toute la nouvelle]

Bienvenue à Me Marc-André Bergeron

Deveau Avocats est très heureux d’accueillir Me Marc-André Bergeron au sein de son équipe d’avocats chevronnés.
Me Bergeron pratique en droit de la construction, en droit immobilier, dans le secteur du recouvrement de créances ainsi qu’en litige civil et commercial depuis le début de sa carrière.

[Lire toute la nouvelle]

Me Sophie C. Fortin se joint à notre équipe!

Nous souhaitons la bienvenue à Me Sophie C. Fortin qui intégrera notre équipe en droit de la famille. Me Fortin œuvrera également en droit de l’immigration.

[Lire toute la nouvelle]