×

Droit de la jeunesse

Notre équipe en droit de la famille représente également des parents en droit de la jeunesse. Si un signalement a été retenu par le Directeur de la Protection de la jeunesse (DPJ), si vous êtes visés par des mesures volontaires ou si vos enfants ont été retirés de votre milieu familial, contactez les avocats de notre cabinet.

Notre équipe pourra faire des représentations devant la Cour du Québec afin de faire valoir vos droits à titre de parent et titulaire de l’autorité parentale.

Nous pourrons vous conseiller sur la pertinence d’établir des droits d’accès supervisés, d’une expertise psychosociale ou de trouver des solutions alternatives afin de préserver vos droits et de répondre aux allégations retenues par le Directeur de la protection de la jeunesse. Votre dossier devant la Cour du Québec (chambre de la jeunesse) sera traité en priorité. Souvent, les motifs de compromissions sont connus le matin même des premières représentations devant la Cour.

Ainsi, en matière de droit de la jeunesse, il est impératif que vous soyez bien conseillés; nous saurons bien défendre vos droits. Notre grande expérience en mandats reliés au droit de la jeunesse nous permet d’employer les moyens nécessaires pour clarifier les allégations retenues par le Directeur de la Protection de la jeunesse. N’hésitez pas à faire confiance à notre équipe pour défendre vos droits et pour vous accompagner dans vos démarches juridiques.

Nos Bureaux 1-866-686-1122