Voir toutes les nouvelles

Deveau Avocats ouvre ses portes sur la Rive-Sud de Montréal

BROSSARD, le 20 février 2015 – Deveau Avocats est fier d’annoncer l’ouverture de son nouveau bureau sur la Rive-Sud de Montréal. La nouvelle étude située à Brossard offre des services spécialisés dans une multitude de domaines du droit grâce au soutien de plus de 60 avocats. Deveau Avocats profite également de l’occasion pour annoncer les nominations de Me Claude Boulanger, Me Marc-Antoine Cloutier ainsi que de Me Véronique Landry à titre d’associés du bureau Rive-Sud.

Par l’ouverture de son nouveau bureau, Deveau Avocats souhaite offrir toute la gamme de ses services, en droit municipal, public et agricole, ainsi qu’en droit des affaires, de la famille et du litige civil aux citoyens, entreprises et municipalités de la Rive-Sud.

Par ailleurs, mentionnons que les nouveaux associés du bureau de Brossard sont déjà bien enracinés sur la Rive-Sud de Montréal. Pour sa part, Me Marc-Antoine Cloutier s’est fait connaître pour son engagement au sein de la communauté et pour avoir fondé et dirigé la Clinique juridique Juripop, un organisme dédié à l’amélioration de l’accès à la justice dont il est toujours le président. Il a oeuvré chez Deveau Avocats comme étudiant en droit, comme stagiaire et comme avocat avant d’être nommé associé. « Je suis très fier de l’ouverture de Deveau Avocats sur la Rive-Sud, un cabinet déjà bien implanté et apprécié partout au Québec. Je compte mettre toute l’expertise acquise au gré des projets qui m’animent depuis longtemps au bénéfice des citoyens, agriculteurs, élus, et hommes ou femmes d’affaires passionnés qui me font l’honneur de leur confiance », a déclaré Me Cloutier. Lauréat de nombreux prix soulignant son dévouement et son excellence, ce dernier compte également continuer à s’impliquer activement au sein de la communauté. « À travers mon parcours, j’ai pu compter sur le soutien de nombreuses personnes. Ainsi, j’ai l’intention de redonner à la communauté et de partager mon expertise auprès des jeunes qui souhaitent se lancer en affaires et développer de nouveaux projets », a conclu Me Cloutier.

Avant de se joindre à l’équipe de Deveau Avocats, Me Claude Boulanger, qui oeuvre en droit des affaires depuis plus de 30 ans, travaillait pour la firme Boulanger Boisvert, un cabinet qu’il a fondé il y a maintenant plus de 20 ans. « J’ai fait le choix de joindre Deveau Avocats et de favoriser son implantation sur la Rive-Sud de Montréal notamment avec l’objectif d’offrir à ma clientèle une gamme de services plus diversifiée et dans tous les domaines du droit. Ceux qui me font confiance depuis toutes ces années en droit des affaires peuvent maintenant compter sur nous pour répondre à toutes les questions, aussi diversifiées soient-elles », a déclaré Me Boulanger.

Mentionnons également le retour de Me Véronique Landry au sein de l’équipe de Deveau Avocats, où elle avait développé son expertise en droit public et municipal. Après avoir oeuvré chez Deveau pendant de nombreuses années en début de carrière, elle a travaillé à titre de responsable du contentieux et de greffière adjointe à la Ville de Brossard, puis comme directrice des Services juridiques à la Ville de Beloeil. « Au fil des années,  j’ai acquis une sensibilité pratique essentielle aux besoins administratifs et politiques. Je suis persuadée que mon expérience sera bénéfique pour les administrations municipales et pour les individus oeuvrant avec les municipalités. Forte de mon expertise et de mon cheminement, je suis fière de retrouver l’équipe de Deveau Avocats », a soutenu Me Landry.

Finalement, le bureau de Brossard pourra compter sur la présence de Me Vincenzo Carrozza, qui pratique le droit dans les domaines du litige civil, de la faillite et en insolvabilité, ainsi que sur la présence de Me Meryem Abouamal, laquelle concentre sa pratique en droit familial et de l’immigration.

« Nous sommes présents à Laval et sur la Rive-Nord depuis la fondation du bureau, il y a 40 ans. Depuis presque 10 ans, nous nous sommes bien implantés dans la région de l’Outaouais en plus de desservir la Côte-Nord et la Gaspésie par notre bureau des Îles-de-la-Madeleine. Nous sommes maintenant très fiers de faire ce pas additionnel et d’annoncer l’ouverture d’un sixième bureau, cette fois sur la Rive-Sud de Montréal », a conclu Me Jean-François Gagné, associé principal du cabinet.

À propos de Deveau Avocats

Fondé en 1971, Deveau Avocats est l’un des plus grands cabinets d’avocats au Québec. Bien établi à Laval, Rosemère, Saint-Jérôme, en Outaouais, Îles-de-la-Madeleine et maintenant à Brossard, il compte sur la présence de plus de 60 avocates et avocats qui offrent des conseils et des services juridiques dans une multitude de domaines du droit. En plus de conseiller de nombreuses PME, le cabinet représente également de nombreuses institutions publiques, parapubliques, des entreprises et des organismes de toutes envergures.