×

Avocat

Me Sophie C. Fortin

Me Sophie C. Fortin pratique au sein du groupe de droit de la famille et des successions. Depuis le début de sa pratique, Me Fortin accompagne ses clients dans leur réorganisation familiale. Elle accompagne ses clients en leur apportant conseils et coaching de médiation, dans le cadre des conférences de règlement à l’amiable, etc. Sa pratique lui permet de représenter ses clients devant les tribunaux, notamment devant la Cour Supérieure et la Cour du Québec.

Me Fortin a assisté ses clients dans l’élaboration de contrats de vie commune et a négocié des clauses de contrat de mariage pour des futurs époux bénéficiant de patrimoines significatifs.

Me Fortin a également participé à l’élaboration de formation en matière de fiducie et de droit de la famille, les obligations des conjoints de fait et plusieurs autres. Elle a rédigé plusieurs articles sur les obligations des époux, les obligations des conjoints de fait ainsi que sur des questions touchant la compétence des tribunaux québécois en matière de droit international privé.

En plus de sa pratique en droit de la famille, Me Fortin partage aussi son temps dans des dossiers d’immigration. En immigration, Me Fortin dessert une clientèle en matière de réunification familiale, des permis de travail, permis d’études ainsi que des demandes de statut permanent telles que des demandes pour la résidence permanente et la citoyenneté.

Dans le cadre de ses dossiers, Me Fortin se distingue par son écoute attentive aux besoins de ses clients et sa passion pour la profession.

Accomplissements et implications communautaires

2018- 2019 Comité d’organisation pour l’événement Rêve dans la nuit au profit de la fondation Rêves d’enfants, la fondation Charles Bruneau et la fondation Maladie du cœur et de l’AVC du Canada;

Gouverneur de la relève- Fondation du Barreau du Québec

Adhésion, Éducation et Affiliations

DESS- Common Law Université de Montréal (2010)
Barreau du Québec (2010)
Licenciée en droit de l’Université d’Ottawa (2008)
Barreau de Laval

Publications

Publication retenue sur le site Conseiller PME en date du 1 er septembre 2014 :
Divorce, séparation, rupture … et l’entreprise dans tout ça?