×

Avocat

Me Serge Teasdale

Me Teasdale pratique en droit criminel et pénal au sein de notre cabinet à titre d’avocat nominal. Sa pratique diverse en la matière lui a permis de représenter des particuliers ainsi que des entreprises dans le cadre d’enquêtes d’envergures, notamment la Commission Charbonneau, la Commission de la sûreté du Québec, (Commission Poitras), le projet Colisée et plusieurs autres. Me Teasdale représente également des individus et entreprises en matière de droit du transport ainsi qu’en déontologie professionnelle. Il fait également des représentations devant la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

En matière de droit du transport, Me Teasdale représente des individus et des entreprises devant la Commission des transports du Québec pour le maintien des permis de conduire de véhicules lourds (plus de 4 500kg) et plus spécifiquement pour éviter la sanction d’un permis insatisfaisant.

En matière de déontologie, il a représenté des professionnels devant des comités de discipline, des syndics et a défendu l’intérêt de divers professionnels lors des enquêtes de l’UPAC.

Il a également contesté des ordonnances de mise sous scellé.

Me Teasdale représente des entreprises dans le milieu de la restauration, de la loterie, des jeux et des bars ainsi que des individus pour le maintien de leur permis, des licences ou des autorisations dans le cadre d’une opposition ou d’un manquement allégué devant la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

Me Teasdale a donné des formations auprès de professionnels sur la portée des mandats de perquisition en entreprise.

Accomplissements et implications communautaires

Gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec

Adhésion, Éducation et Affiliations

Barreau du Québec (1995)
Licencié en droit de l’Université de Sherbrooke (1995)
Mineure en psychologie de l’Université de Montréal (1990)
Barreau de Laval
Membre de l’Association des avocats de la défense