×

Avocat

Me Maxime Renaud

Me Maxime Renaud exerce au sein de notre groupe litige civil et commercial, plus particulièrement en droit immobilier, droit de la construction ainsi qu’en litige civil et commercial pour petites et moyennes entreprises.

La pratique de Me Renaud, en matière de droit immobilier, se concentre sur la responsabilité civile, les vices cachés, la copropriété divise, le recouvrement des dépenses et charges communes ainsi que les hypothèques légales des syndicats des copropriétaires.

En ce qui a trait au droit de la construction, il représente ses clients dans divers recours touchant notamment la responsabilité de l’entrepreneur, les malfaçons et les hypothèques légales de la construction.

Avant de se joindre à notre équipe, Me Renaud a évolué au sein d’une institution financière d’envergure internationale. Son expérience au sein de cette institution lui a permis de développer son savoir-faire et une maîtrise des diverses structures corporatives dans le cadre de transactions complexes. Il a ensuite entrepris son stage du Barreau au sein d’un cabinet boutique de Montréal pour y concentrer sa pratique en litige. Dans le cadre de sa pratique Me Renaud est appelé à plaider devant la Cour du Québec, la Cour Supérieure, ainsi que devant d’autres tribunaux administratifs.

Me Renaud est reconnu pour son sens du détail et ses aptitudes de négociation.

Accomplissements et implications communautaires

Membre du Comité Sports et Loisirs BNP Paribas Montréal (2018-2019)

Membre du Comité des finissants en droit de l’Université Laval (2016-2017)

Vice-président finance du Comité des Jeux-ridiques de l’Université Laval (2015-2016)

Vice-président aux événements du Comité des affaires professionnelles de l’Université Laval (2015-2016)

Adhésion, Éducation et Affiliations
Barreau du Québec (2020)
Licencié en droit de l’Université de Laval (2017)
Barreau de Montréal