×

Avocat

Me Jean-Daniel Cousineau

Me Jean-Daniel Cousineau pratique au sein des groupes de litige civil et commercial et droit de la famille de notre cabinet. Il est appelé à travailler sur tous les aspects des litiges dont la prestation de conseils juridiques adaptés à la situation particulière et aux objectifs des clients, la rédaction de procédures et la représentation devant les tribunaux et ce, depuis son accession au Barreau.

Me Cousineau accompagne avec succès une clientèle variée composée de PME et de particuliers.

En matière de litige civil et commercial, la pratique de Me Cousineau est surtout axée en droit immobilier, droit des contrats et en responsabilité civile. Il œuvre également en litige de construction et en droit hypothécaire. L’expertise de Me Cousineau est prisée par ses clients, représentant leurs intérêts dans les domaines suivants : réclamation de dommages, recouvrement de créances, mise en place de sûretés, litige entre actionnaires, copropriétaires, vices cachés, indivision, baux commerciaux et mesures provisionnelles (saisies).

En matière familiale, Me Cousineau a surtout concentré sa pratique sur les procédures de divorce (évaluation et partage du patrimoine familial, des régimes matrimoniaux et des régimes de retraite), la rédaction de convention sur les mesures accessoires à un divorce, la garde d’enfants et pension alimentaire aux enfants, les saisies, le litige entre conjoints de fait et le litige successoral.

Me Cousineau se distingue notamment par sa rigueur, son pragmatisme et sa disponibilité.

Adhésion, Éducation et Affiliations

Barreau du Québec (2013)
Licencié en droit de l’Université de Sherbrooke (2010)
Barreau de Montréal