×

Avocat

Me Fernand Deveau

Me Fernand Deveau est membre fondateur du cabinet. Me Deveau est un pilier dans la communauté d’affaires lavalloise ainsi que de la communauté juridique de la même région. Originaire des Îles-de-la-Madeleine, il a toujours insisté pour desservir les clients de cette région qui lui est chère. 

Dans sa carrière de juriste de plus de 45 ans, Me Deveau a su fidéliser sa clientèle, accroître le cabinet et a formé d’innombrables confrères et consoeurs à la pratique. Me Deveau a connu une carrière remarquable qui se poursuit encore aujourd’hui.

Me Deveau a œuvré dans le domaine public, parapublic et privé. Aujourd’hui, il concentre sa pratique en droit des affaires et en droit agricole. 

En matière de droit agricole, ses clients sont majoritairement des développeurs immobiliers qui désirent faire modifier des zonages agricoles. 

Me Fernand Deveau a fait sa marque dans la communauté d’affaires lavalloise.  Grâce à son implication et son dévouement dans la communauté, il a su fidéliser, depuis plus de 45 ans, une vaste clientèle, que ce soit dans le domaine public, parapublic ou privé.  Ses talents de négociateur font de lui une personne convoitée dans le milieu des affaires.  Il est apprécié pour ses grandes qualités humaines qu’il a su mettre à contribution tant dans le domaine sportif que dans les œuvres communautaires.

D’ailleurs, Me Deveau a été propriétaire, avec un regroupement d’hommes et de femmes d’affaires, des Titans de Laval ainsi que l’équipe Midget AAA de Laval. Il a également partagé sa passion à titre d’entraîneur. 

Accomplissements et implications communautaires

Prix reconnaissance du Barreau de Laval (2008)
Membre du Comité Consultatif sur les Nominations à la Magistrature – Québec Ouest (2005)
Ex-président du comité juridique de l’environnement de la Fondation québécoise en environnement (1987)
Ex-président de l’Office du Tourisme et des Congrès de Laval (1980)
Membre de plusieurs conseils d’administration, entreprises privées et publiques

Adhésion, Éducation et Affiliations

Barreau du Québec (1973)
Maîtrise en droit commercial de l’Université d’Ottawa (1973)
Licencié en droit de l’Université d'Ottawa (1972)