C’est avec plaisir que nous vous annonçons que depuis le 9 septembre 2021, Me Marc-Antoine St-Pierre fut intégré comme associé de l’étude Deveau Avocats, auprès de Mes Lefebvre, Tremblay et Larocque
Me Marc-Antoine St-Pierre pratique au sein du groupe de litige civil et commercial de notre cabinet. Au cours des années, Me St-Pierre a acquis une vaste expérience et intervient à toutes les étapes des questions contentieuses, de la prestation de conseils stratégiques jusqu’à la représentation devant les tribunaux civils et administratifs (de première instance et d’appel).
Une partie de sa pratique est également dédiée aux mesures provisionnelles incluant les injonctions et les saisies avant jugement. Sa clientèle est très diversifiée et il reçoit des mandats tant de grandes sociétés que de particuliers (actionnaires et autres).
Me St-Pierre a développé une pratique en litige commercial qui est axée en bonne partie sur le droit corporatif et des affaires ainsi que dans les domaines connexes à ceux-ci tel que le droit des sûretés, de la faillite, restructuration et insolvabilité. Me St-Pierre a ainsi piloté des dossiers de restructuration majeure en application des dispositions de la Loi sur les arrangements des créanciers de compagnies.
Il a également représenté des entreprises et des particuliers dans le cadre de mandats en droit du travail dans le cadre de différents litiges relatifs à l’application de clause de non-concurrence et de réclamations reliées à des congédiements ou des licenciements.
Me St-Pierre consacre finalement une grande partie de sa pratique au service de particuliers dans le cadre de litiges relatifs au droit immobilier (vices cachés et demande en partage), au droit des assurances et au droit des successions. »